Wimbledon: 15.000 dollars d'amende pour avoir craché vers le public

Publié le par actu

Vendredi, le Roumain Victor Hanescu avait craché sur des spectateurs après une altercation avant d'abandonner la partie face à l'Allemand Daniel Brands. Il écope d'une amende pour "conduite antisportive" et "manque de combativité".
 
Le Roumain Victor Hanescu a reçu une amende de 15.000 dollars pour "conduite antisportive" et "manque de combativité" après avoir craché vers le public vendredi au cours de son match du 3e tour de Wimbledon, ont déclaré samedi les organisateurs. Après l'incident, Hanescu avait commis plusieurs doubles fautes apparemment délibérées avant d'abandonner en invoquant une blessure à la jambe, face à l'Allemand Daniel Brands.
 
Le Roumain, tête de série numéro 31, avait craché sur des spectateurs après une altercation lors du match face à l'Allemand Daniel Brands qu'il avait par la suite abandonné, tandis que la police annonçait quatre arrestations pour violation de la loi sur l'ordre public. Un porte-parole de l'All England Club, organisateur du tournoi, avait assuré que les arrestations n'étaient pas liées à l'altercation avec le joueur roumain. "Il s'agissait d'une simple coïncidence. Les crachats ont donc visé une ou des personnes différentes, que nous ne connaissons pas", avait-il précisé.

"Quelqu'un lui a dit quelque chose lors du cinquième set", avait raconté un porte-parole du tournoi à l'AFP. "Il s'est dirigé vers les spectateurs et a craché dans leur direction. Il est ensuite retourné pour servir tout en jurant à l'intention des spectateurs. Il a fait quelques doubles fautes de plus, apparemment de manière délibérée, puis il a déclaré forfait", a-t-il expliqué. L'arbitre avait alors lancé une procédure pour comportement non sportif.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article