Week-end noir sur les routes, vendredi rouge

Publié le par actu

Quand juilletistes et aoûtiens se croisent sur les routes, ça donne le week-end le plus chargé de l'été. Et sans doute de l'année. Samedi est même classé noir sur tout le territoire dans le sens des départs.
9
Bouchons: et comment ça roule ce samedi ? © TF1/LCI

Les vacanciers qui empruntent leur voiture ce week-end devront prendre leur mal

  •  

    Dans le sens des départs, les difficultés commenceront dès vendredi, classé rouge. Des ralentissements et des bouchons sont même prévus très tôt le matin, voire dans la nuit.

Bison Futé déconseille de circuler samedi, classé noir sur tout le territoire, sur tous les grands axes de 5h à 18h, et jusqu'à 22h sur l'A8 et l'A9, le long de la Méditerranée.
Privilégiez donc un départ le dimanche. La journée est classée orange mais la circulation sera moins chargé qu'au début du week-end.
 
Dans le sens des retours, les axes de circulation passeront du vert au rouge suivant les jours. Les plus forts ralentissements sont prévus  de 10h à 16h sur l'A8, l'A9 et l'A63. Ça bouchera localement à Montpelllier jusqu'à 19h, à Bordeaux jusqu'à 21h et sur tous les grands axes d'une ligne Valence-Bordeaux de 10h à 18h. La journée de samedi est classée rouge sur tout le territoire.

Bison Futé conseille donc de partir le dimanche, classé orange. Attention cependant : la traversée de Lyon ou Bordeaux sera difficile entre 11h et 21h. Et il est conseillé d'éviter un retour vers une grande métropole entre 18h et 21h, voire minuit s'il fait beau sur Paris et Lille.

Enfin, ne vous fiez pas au vert de la journée de vendredi. Car toute la moitié Est du pays est classée orange.

 

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article