Vol de fourgon : le chauffeur disparu est le principal suspect

Publié le par actu

 

 


Jeudi, vers 10 heures, à Lyon, dans le Rhône, un fourgon de transport de fonds Loomis contenant une dizaine de millions d'euros a été "dérobé".

Un employé était à l'intérieur au moment de la disparition. Aujourd'hui, le chauffeur du fourgon blindé apparaît comme le principal suspect de ce vol.

Un casse sans armes, ni haine, ni violence?

Qui le dit ? Le procureur de la République de
Lyon, Xavier Richaud, à la chaîne I-Télé.

Sur quelles bases ? Plusieurs raisons a cela :
- Le GPS et le téléphone du camion étaient coupés pendant les quelques heures où l’engin s’était volatilisé,
- Le convoyeur était seul à bord,
- La perquisition chez cet homme a été plutôt surprenante.

Comment cela ? Son appartement semblait comme inoccupé quand les policiers ont procédé à la perquisition. Il était très bien nettoyé, même les draps et les papiers ont été emportés et le réfrigérateur était vide! Autre élément troublant, selon France Info, le chauffeur/convoyeur aurait également vidé ses comptes en banque.

Selon un collègue du chauffeur suspecté joint par France Info,
il était "bizarre depuis plusieurs mois", se plaignant "d’être mal payé". Ce collègue laisse même entendre que le chauffeur aurait écarté ses collègues expérimentés, pour assurer cette tournée avec des convoyeurs novices.

Des témoins évoquent un "curieux personnage: "On le prenait pour un menteur. Quand il nous disait 'j'ai fait ça en Serbie et ça dans un autre pays'. On le laissait parler. Mais en fait ce n'était pas des mensonges, quand on voit qu'il a fait ce truc!", témoigne un collègue sur France Info.

Un délégué syndical parle d'erreurs et de fautes: "le camion n'aurait pas dû s'arrêter ni contenir autant d'argent", encore selon France Info.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article