video: quand martine aubry rencontre Xavier Bertrand au marché de lille

Publié le par actu

Bien drôle de voir les chefs des deux principaux partis se rencontrer...

Ce matin, Xavier Bertrand est venu à Lille pour soutenir la liste UMP pour les élections régionales. A cette occasion, le patron de l'UMP a croisé Martine Aubry sur un marché du Vieux-Lille.

La maire de Lille à tenu à l'accueillir elle même pour lui offrir un petit cadeau: une bouteille de genièvre (un alcool fort fabriqué dans le Nord).

Aubry-Bertrand : 1-0

En lui donnant, Martine Aubry lâche, ironique: "Pour les coups durs et les moments difficiles, ça peut remonter le moral", en référence aux élections régionales où le PS est donné largement gagnant... Eclats de rire général.

Xavier Bertrand rit jaune...

(images : France 2)

 

Et Xavier Bertrand de répondre : "C'est pour Percheron [le président PS sortant de la région Nord-Pas-de-Calais, Daniel Percheron, ndlr], c'est pas sympa ça, il a besoin qu'on lui remonte le moral, Percheron?"

"Ca montre une chose, c'est quon peut ne pas être d'accord, et que ce n'est pas la guerre civile", déclare le secrétaire général de L'UMP. Et la maire de Lille de répondre : "C'est ce que je montre là."

Aubry-Bertrand : 2-0

A la journaliste qui demande : "Vous êtes contents de vous retrouver?", Martine Aubry répond : "Faut rien exagérer". Re-éclats de rire général...

Au moins, Xavier Bertrand aura trouvé un moyen de se réchauffer à Lille

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article