Vidéo polémique : le casseur arrêté ?

Publié le par actu

 

Un homme a été interpellé jeudi à Paris. Ce militant anarchiste pourrait être l'homme que l'on voit sur une vidéo donner un violent coup de pied à un Parisien en marge d'une manifestation et dont certains syndicats affirmaient qu'il s'agissait d'un policier en civil.

 
casseur policier
  Une image de la vidéo qui a circulé sur le Net © DR

C'est un homme cagoulé donnant un violent coup de pied dans le dos d'un Parisien alors que ce dernier tente d'empêcher un casseur de s'en prendre à une vitrine. Les images tournées lors de la manifestation parisienne du 16 octobre ont tourné en boucle sur le Net. Et de créer une polémique, certains voyant dans le comportement du "ninja" et de l'autre casseur, le comportement de policiers infiltrés.

 
Selon nos informations, un homme arrêté jeudi matin pourrait être en relation avec cette histoire. Agé de 30 ans et appartenant à la mouvance anarchiste, il a été arrêté près d'un squat du 20e arrondissement de Paris. Placé en garde à vue, il est actuellement entendu pour dégradations et violences durant la manifestation du 16 octobre mais aussi pour des dégradations en mars 2010. Il a été arrêté dans le cadre dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat parisien.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article