Vents violents: l'A1 coupée dans le Nord, 6 500 foyers sans électricité

Publié le par actu

ILLUSTRATION. Suite à la chute d'un arbre qui a provoqué un accident, l'A1 est coupée dans le sens Lille-Paris.  
 
ILLUSTRATION. Suite à la chute d'un arbre qui a provoqué un accident, l'A1 est coupée dans le sens Lille-Paris.
  | LP/Matthieu de Martignac
Attention si vous circulez dans le Nord. L'autoroute A1 est coupée dans le sens Lille-Paris ce jeudi matin, à hauteur de Vendeville (Nord). Vers 4h30, un arbre s'est couché sur la voie, à cause des forts vents qui ont balayé dans la nuit de mercredi à jeudi le Nord et le Pas-de-Calais. Il a été percuté par deux poids lourds qui se sont couchés chacun sur une voie, perdant en partie leur chargement dont des billes de polystyrène, selon le centre régional d'information et de coordination routières.
«Cela a entraîné une grosse perturbation, la chaussée était entièrement encombrée, ce qui a nécessité la coupure pure et simple de l'autoroute», a-t-on précisé. Une déviation a été mise en place à la sortie Lesquin, selon Bison Futé.

D'après le correspondant de RTL, il y avait huit kilomètres d'embouteillages à 8h30 ce jeudi matin. Les poids lourds étaient dégagés mais les agents procédaient toujours au nettoyage de la route. Dans le sens Paris-Lille, la circulation était normale. 

6 500 foyers privés d'électricité dans le Nord-Pas-de-Calais

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont dû effectuer une centaine d'interventions dans le Nord et le Pas-de-Calais à cause de vents violents. Plus de 6 500 foyers étaient également privés d'électricité jeudi matin et plus de 200 agents d'ERDF étaient mobilisés pour régler les problèmes, principalement dus à des arbres tombés sur les lignes et des fils emportés par le vent. Dans le Pas-de-Calais, les communes de Saint-Omer, Burbure, Lillers et Aire-sur-la Lys étaient particulièrement touchées, a-t-on précisé à la préfecture.

Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance jaune mercredi soir en raison de forts vents qui ont déjà dépassé par endroits les 110 kilomètres heures.

LeParisien.fr

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article