Valls annonce une réunion interministérielle sur les Roms

Publié le par actu

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, présidera "la semaine prochaine" une réunion interministérielle sur les Roms, où sera évoquée la levée des mesures limitant leur accès au marché du travail, a annoncé jeudi sur France Inter le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. | Mehdi Fedouach
Zoom
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, présidera «la semaine prochaine» une réunion interministérielle sur les Roms, où sera évoquée la levée des mesures limitant leur accès au marché du travail, a annoncé jeudi sur France Inter le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.


«Un certain nombre de pistes de travail seront annoncées» à l'issue de cette réunion et la levée des mesures transitoires qui limitent actuellement l'accès des Roms au marché du travail «peut être une des solutions», a ajouté le ministre.

Dans un édito publié mardi dans les Inrocks, la journaliste Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, avait poussé un petit coup de gueule contre les expulsions de Roms menées par le gouvernement. «Au rythme où la gauche au pouvoir expulse du Rom et démantèle du camp de fortune, jetant à la rue, sans réelle solution alternative, des centaines – et bientôt des milliers – de personnes, la gauche, toute la gauche (la vraie ?) serait vent debout comme une seule femme, non ? Expulser – comme hier – n’est pas la solution, le dire n’est pas être un droit-de-l’hommiste-bien-pensant-déconnecté-de-la-réalité», écrivait-elle.

LeParisien.fr

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article