Valérie Trierweiler dans le Groupe Canal+ ? Des élus UMP parlent de "conflit d'intérêt"

Publié le par actu

 

 
 
 
 
 

Du côté du Groupe Canal Plus on est plutôt mécontent de l'information révélée hier par Europe 1, selon la quelle la Première Dame de France pourrait obtenir une émission culturelle, sans doute sur D8, et on fait tout pour calmer le jeu.

Valérie Trierweiler va en effet discuter avec le groupe Canal+ pour présenter une nouvelle émission culturelle qui serait diffusée tous les deux mois.

 

"Du fait de l'intégration de Direct 8 dans le périmètre du groupe Canal Plus, il y a eu contact informel. Nous allons la rencontrer dans les semaines qui viennent pour voir si Valérie Trierweiler a l'intention de collaborer, et si oui, sur quel genre de projet."

Mais selon RTL, ce matin, plusieurs élus de droites indiquent "que si Valérie Trierweiler signe avec le Groupe Canal Plus, ils ne laisseront pas passer en raison du conflit d'intérêt".

Interrogé, hier sur Europe 1, Rodolphe Belmer le DG du Groupe souhaitait relativiser cette affaire:

"On a pris un rendez-vous de principe avec Madame Trierweiler, début octobre pour voir avec elle si elle souhaite collaborer avec notre maison, sous quelle forme et si il y a des choses qui nous intéressent nous", a répondu Rodolphe Belmer, qui refuse toutefois d’énoncer quelque hypothèse que ce soit. "On verra avec elle. On en saura plus vers mi ou fin octobre", a-t-il assuré.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article