USA: Un voleur d'iPhone piégé par une application installée sur l'appareil

Publié le par actu

USA: Un voleur d'iPhone piégé par une application installée sur l'appareil

Un homme qui venait de dérober un iPhone pensait s'en tirer à bon compte... jusqu'à ce que la police de Los Angeles lui mette la main dessus en utilisant une application du téléphone permettant de le localiser.La police était partie à ses trousses après qu'une femme eut raconté comment un homme armé lui avait volé son sac à main et son iPhone, le téléphone multifonctions d'Apple, a indiqué mardi une porte-parole de la police de Los Angeles, Norma Eisenman.

Pour le retrouver, la police a utilisé l'application "Localiser mon iPhone" que la victime avait pris soin d'installer sur son smartphone.

"Si vous perdez votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, (l'application) +Localiser mon iPhone+ vous permettra de le retrouver à partir dun autre (produit Apple) et de protéger vos données", explique le descriptif de l'application sur la boutique en ligne d'Apple.

"Quelqu'un du quartier a alors offert son aide et nous a autorisés à utiliser son ordinateur, permettant aux agents de police de localiser l'iPhone" dans un quartier de Los Angeles, a poursuivi la porte-parole.

La police s'est alors rendue sur place, à quelque 6,5 km de la scène du crime, et a identifié un homme correspondant à la description de la victime.

"L'homme a été arrêté et les agents de police ont découvert un iPhone dans sa poche", a poursuivi Mme Eisenman. "Ils ont appelé le numéro de la victime, le téléphone s'est mis à sonner", confirmant qu'il s'agissait bien de l'iPhone volé.

L'homme, âgé de 34 ans, a été arrêté pour vol à main armé, ainsi qu'une femme de 21 ans, accusée de recel. 

 

Source: jean marc morandini

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article