Une quarantaine de supporters parisiens interpellés à Lens

Publié le par actu

Un dispositif de sécurité «inédit» pour encadrer la rencontre Lens-PSG, le 6 mars 2010 au stade Bollaert de Lens.

 
Un dispositif de sécurité «inédit» pour encadrer la rencontre Lens-PSG, le 6 mars 2010 au stade Bollaert de Lens. /D.CHARLET/AFP

FOOT - La tribune visiteurs du stade Bollaert est fermée, les supporters parisien ont interdiction d'assister au match Lens-PSG...

Une quarantaine de supporteurs parisiens ont été interpellés samedi à Lens avant le coup d'envoi de la rencontre de L1 entre Lens et le PSG, en vertu d'un arrêté préfectoral leur interdisant l'accès au stade Bollaert, a-t-on appris de source préfectorale. «De façon générale, c'est calme. Les interpellations se sont bien déroulées», a indiqué à l'AFP la sous-préfète de Lens, Isabelle Pétonnet.

Les supporteurs interpellés, frappés par deux arrêtés leur interdisant de se trouver à proximité et à l'intérieur de l'enceinte lensoise, ont été conduits au commissariat de la ville et verbalisés en cas d'infraction avérée, avant d'être relâchés, a-t-elle précisé. Certains étaient en possession de fumigènes et de billets pour le match, qui leur ont été confisqués, selon la même source.

Un dispositif de sécurité «inédit»

Le centre de Lens était quadrillé par un impressionnant dispositif policier mais aucun incident n'avait été signalé à 18h, une heure avant le début de la rencontre. Le ministère de l'Intérieur avait annoncé vendredi que le match serait placé sous un dispositif «inédit» de sécurité, après les affrontements entre supporteurs parisiens du 28 février en marge de la rencontre PSG-Marseille qui avaient fait un blessé grave.

Le président du PSG a suspendu la vente de billets aux supporteurs de son club pour cette rencontre ainsi que pour toutes celles jouées par son équipe à l'extérieur, «jusqu'à nouvel ordre». Enfin le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet du Pas-de-Calais de prendre un arrêté de fermeture de la tribune «visiteurs» et un arrêté faisant interdiction aux supporteurs du PSG «connus comme» tels d'approcher du stade.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article