Une grosse mise en jambe » avant le Spi - La Trinité-sur-Merlundi 11 avril 2011

Publié le par actu


210 bateaux ont participé au Challenge du printemps, ultime « mise en jambe » avant le Spi Ouest-France.

 

 

Le Spi Ouest-France, qui a lieu du jeudi 21 au lundi 25 avril, est déjà dans tous les esprits. Ce week-end, la dernière manche du Challenge du printemps a donc été l'occasion d'effectuer les ultimes réglages avant que ne commencent les choses sérieuses.

« C'est une grosse mise en jambe avant le Spi, reconnaît Jean-Philippe Holas, trésorier de la société nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Plusieurs bateaux sont venus s'entraîner spécialement pour l'événement. »

Placée sous l'égide de la Fédération française de voile, et organisée par la SNT, la compétition s'est déroulée du 12 février au 10 avril 2011, à raison d'un week-end tous les quinze jours. 210 bateaux ont pris part à ce Challenge du printemps. Avec un dernier week-end difficile, en raison de l'absence de vent qui a contraint le comité de course à annuler deux départs.

Samedi soir, salle Saint-Joseph, après cinq week-end de compétition, l'heure était aux récompenses, en présence du maire de la Trinité-sur-Mer, Yves Normand et de l'ensemble des participants. Le président de la SNT, Jean-Pierre Blavec n'a pas pu se rendre disponible pour cette remise des coupes.

Tous les résultats du Challenge du printemps : http://classements.snt-voile.org/accueil-244.html

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article