Une erreur sur la Une de «France-Soir»

Publié le par actu

Une du 19 mars 2010 du quotidien France-Soir.
Une du 19 mars 2010 du quotidien France-Soir./20minutes

MEDIAS - Selon «Pure People», les photos utilisées en Une de «France-Soir» pour témoigner de la bonne santé de Johnny Hallyday ne datent pas d'aujourd'hui. L'erreur viendrait de l'agence Abaca, qui a vendu les photos...

Des photos datant de 2006 et déjà publiées dans la presse people présentées comme exclusives? Vendredi matin, en Une de France-Soir, on pouvait lire: «Johnny au top de sa forme», avec pour preuves, des photos du chanteur et de sa compagne, Laeticia, accompagnés de leur fille, en train de crapahuter dans l’eau à Saint Barthélemy. Seul problème, ces photos «exclusives» ont déjà été diffusées par Voici, il y a quatre ans.

France-Soir victime

L'erreur ne vient pas du quotidien mais de l'agence qui lui a fourni les clichés, Abaca Press. Cette dernière se dit elle-même victime de l'agence américaine X17 avec laquelle elle collabore souvent et qui lui a vendu ces photos.
Cependant Johnny Hallyday est bel et bien à Saint Barthélemy avec sa famille et en pleine forme. Selon l'AFP, France-Soir fera des excuses publiques samedi, comme le lui a demandé le chanteur. Le journal compte également engager des poursuite contre Abaca.

Publié dans actualité télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article