Un tirage tout sauf simple pour les Français

Publié le par actu

Richard Gasquet tombe d'entrée sur Andy Murray

 

Richard Gasquet tombe d'entrée sur Andy Murray Crédits photo : DPPI

Le tirage au sort de Roland Garros 2010 n'a pas été clément pour les Français, Richard Gasquet en particulier. Seul Jo-Wilfried Tsonga a été épargné.

Tsonga a un boulevard
L'Allemand Brands pour débuter, puis potentiellement son compatriote Josselin Ouanna, l'Espagnol Garcia-Lopez et enfin Youzhny en 8es de finale, avant de retrouver Andy Murray en quarts… Voilà à quoi pourrait ressembler le parcours de Jo-Wilfried Tsonga dans ce Roland Garros 2010. Un tirage relativement bon pour le Manceau, qui «va arriver à Roland Garros dans de meilleures conditions que l'année dernière», prévient son entraîneur Eric Winogradsky. Si ses pépins de santé ne le perturbent pas pendant la quinzaine, on pourrait retrouver Tsonga très loin en deuxième semaine.

Gaël Monfils est à l'opposé de son compatriote du point de vue santé et préparation. Attention pour le quart de finaliste 2009 et demi-finaliste 2008 car dès le premier tour, l'Allemand Mayer pourrait poser des soucis. Stanislas Wawrinka pourrait dès le 3e tour être opposé au Français, avant de tomber dans la foulée sur Federer !

Gasquet, Guez et Mina pas épargnés
Mais le tirage de Monfils n'a rien de comparable avec celui du trio Gasquet-Guez-Mina. Le Biterrois tombe d'entrée sur Andy Murray. David Guez hérite de David Ferrer et Gianni Mina, bénéficiaire d'une wild card, aura le redoutable honneur de défier Rafael Nadal ! Du lourd donc, mais en cas d'exploit, la suite sera dégagée pour ces trois-là. La partie de tableau de Nadal comporte Hewitt, Ljubicic, Gonzalez, Almagro et Verdasco tout de même. Autre Français peu gâté, Julien Benneteau qui retrouvera l'un des hommes en forme de la saison, le Letton Gulbis (23). Laurent Recouderc affrontera le finaliste de l'année dernière, Robin Soderling (5).

Federer vers Soderling
Le Suédois, justement, se retrouve dans la partie haute du tableau, et file droit vers Roger Federer en quarts de finale. C'est finalement la route de Djokovic qui semble relativement clémente, ou du moins la plus équilibrée. Hanescu, Ferrero puis Ferrer ou Roddick pourraient se dresser devant le Serbe.

Le 1er tour des Français :
Monfils (Fra, 13) - Mayer (All)
Benneteau (Fra) - Gulbis (Let, 23)
Robert (Fra) - Qualifié
Recouderc (Fra) - Soderling (Sue, 5)
Gasquet (Fra) - Murray (GB, 4)
Mathieu (Fra) - Granollers (Esp)
Roger Vasselin (Fra) - Anderson (Afs)
Ouanna (Fra) - Kubot (Pol)
Mahut (Fra) - Zverev (All)
Tsonga (Fra, 8) - Brands (All)
Guez (Fra) - Ferrer (Esp, 9)
Gicquel (Fra) - Riba (Esp)
Serra (Fra) - Russel (EU)
Clement (Fra) - Dolgopolov (Ukr)
Llodra (Fra) - Bellucci (Bre, 24)
Chardy (Fra) - Hewitt (Aus, 28)
Mina (Fra) - Nadal (Esp, 2)

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article