Un policier de Nice passé à tabac

Publié le par actu

Il a été pris à partie et violemment agressé par plusieurs hommes après avoir fait une remarque à l'un d'eux parce qu'il doublait dans une file d'attente.

Un policier de Nice a été passé à tabac jeudi soir par quatre hommes, dont trois Tchétchènes, après avoir fait une observation à l'un d'eux qui ne respectait pas la file d'attente dans un bar-tabac, a-t-on appris de source policière.

L'un des trois policiers d'une équipe de la Bac se trouvait dans un tabac du centre de Nice pour acheter des cigarettes, quand un homme a doublé toutes les personnes qui faisaient la queue. Le policier lui a fait une observation. L'homme est revenu vers lui et a commencé à le prendre à partie. Un autre, surgissant par derrière, a saisi le policier au collet. Les deux l'ont traîné entre deux voitures, où deux autres individus se sont joints à eux. Ils ont frappé le policier à coups de pieds et de poings, alors qu'il se trouvait à terre.

Les autres policiers de la Bac sont alors intervenus. L'un des quatre hommes a pu fuir. Les trois autres ont été interpellés. Ils devaient être présentés samedi au parquet. Le policier a eu plusieurs jours d'arrêt de travail. Dans la bagarre, deux autres fonctionnaires ont été plus légèrement blessés, l'un au pied, l'autre au poignet.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article