Un élu va porter plainte contre le slogan de Hollande: "Le changement c'est maintenant"

Publié le par actu

Un élu va porter plainte contre le slogan de Hollande: "Le changement c'est maintenant"

Un élu municipal du Val-de-Marne, fondateur d'un mouvement local baptisé "Nogent, C'est maintenant", a annoncé hier son intention de saisir la justice civile, estimant que le slogan de campagne de François Hollande "Le changement, c'est maintenant" lui portait préjudice.

"Notre mouvement politique est indépendant et le slogan de François Hollande nous porte préjudice en introduisant une confusion auprès de nos électeurs", a expliqué Marc Arazi, conseiller municipal à Nogent-sur-Marne et chef de file de cette formation locale créée en 1997. "Ce n'est pas parce que le PS est un mastodonte qu'ils peuvent nous rayer de la carte", a-t-il ajouté.

L'assignation en référé, fondée sur la responsabilité civile, sera envoyée au tribunal de Créteil dans "le courant de la semaine prochaine", a assuré l'avocat de Marc Arazi, Me Jean-Marie Guélot. Marc Arazi réclame notamment que le slogan de François Hollande ne soit pas utilisé par les candidats socialistes dans la 5e circonscription du Val-de-Marne, où son mouvement va présenter une candidate aux législatives.

Avant de saisir les tribunaux, l'élu s'était vu opposer une fin de non-recevoir par l'avocat de la société BDDP & fils qui a conçu le slogan de campagne du candidat socialiste à la présidentielle.

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article