Un compte facebook contre les propos de L.Ruquier sur la Suisse!!

Publié le par actu

























La Suisse est peut-être un pays pacifique, mais lorsqu'on l’attaque, elle se défend ! Et ce n’est pas Laurent Ruquier qui vous dira le contraire !


En effet, l’animateur a déclenché les foudres des helvètes en s’attaquant gratuitement à la Suisse, lors du dernier enregistrement de son émission "On n’est pas couché".

En faisant référence à l’affaire Polanski, Laurent Ruquier affirme : "J’en reviens d’ailleurs. J’étais moi-même cette semaine au "20ème Festival du Rire" de Montreux donc je peux vous parler de la Suisse. Et je comprends qu’ils aient libéré Polanski parce que franchement là-bas il n’y a pas besoin d’être en prison pour s’emmerder en Suisse. Ah non franchement je vous le dis."

Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur a renchéri plus tard, en évoquant un de ses amis zurichois qui avait un restaurant baptisé "Au Couscous Suisse" et qui l’a transformé en "Coucou Suisse", en mettant les "SS" enlevés sur la porte d’entrée. Ce qui attirerait apparemment beaucoup plus de clients, selon Laurent Ruquier.

Peu après l’émission, un groupe intitulé "Laurent Ruquier, la Suisse t’emmerde" a été créé sur "Facebook", afin de dénoncer les propos diffamatoires de l’animateur. Son créateur explique au "20 minutes" : "J'ai créé ce groupe car j'ai trouvé choquant que quelqu'un insulte et critique un pays qui lui donne l'occasion de se produire ("Festival du Rire de Montreux 2009") et de lui permettre de faire sa promotion. Ce qui m'a également choqué, c'est qu'il fasse allusion aux 'SS' en parlant de la Suisse et en nous traitant de Nazis."

Selon ce dernier, "les membres du groupe (qui s’élèvent pour l'instant à plus de 1 500 membres, ndlr.) ,ont été choqués d'être traités de peuple Nazis par quelqu'un qui s'appuie sur des votations (minarets) pour nous considérer comme des racistes, même si il n'est pas du tout au courant de la situation en Suisse".

Laurent Ruquier pourrait bien être amené à fournir des explications concernant ces affirmations calomnieuses et hors de propos, basées sur des clichés et des conclusions erronés.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article