Un célèbre photographe mis en examen pour viol

Publié le par actu


Ajouter à mon journal

Le photographe de mer Philip Plisson, peintre de la Marine, a été mis en examen pour viol d'une nièce dans les années 1990 en Bretagne, a indiqué jeudi auprès du parquet de Lorient. La procédure fait suite à une plainte de la jeune femme, pour des faits qui se seraient déroulés dans une maison familiale du Morbihan.

Une information judiciaire, ouverte il y a deux ans, a abouti à une mise en examen en septembre, a indiqué le parquet .

Philip Plisson, 63 ans, "n'aurait pas contesté, lors de son audition, avoir eu un comportement anormal avec sa nièce", a-t-on indiqué de même source. Toutefois, "il aurait nié avoir eu une relation sexuelle complète avec sa nièce et aurait également nié la notion de viol".

Au cours de l'enquête, M. Plisson a indiqué que ces faits se seraient déroulés, selon lui, "lorsque sa nièce était âgée de 17 ou 18 ans (mais) sa nièce nous indique qu'elle était plus jeune ", selon le parquet. L'avocate parisienne de Philip Plisson, Me Martine Lombard, a indiqué ne pas souhaiter s'exprimer immédiatement. 

Philip Plisson, un des plus célèbres photographes de mer français, vient de publier le premier tome d'une oeuvre destinée à saisir sous son objectif l'ensemble du littoral français vu de la mer. En septembre, un incendie avait détruit son atelier de Crac'h (Morbihan) et une partie de ses archives photo.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article