Un avion se pose en urgence à Stockholm après une alerte à la bombe

Publié le par actu

Parti du Canada, le Boeing 777 à destination du Pakistan a atterri en urgence en Suède après qu'une femme présente dans l'avion a indiqué par téléphone à la police qu'un passager avait embarqué avec des explosifs. Un suspect a été arrêté.

Un avion de la compagnie Pakistan International Airlines s'est posé en urgence à Stockholm le 25 septembre 2010. Un avion de la compagnie Pakistan International Airlines s'est posé en urgence à Stockholm le 25 septembre 2010. © LCI

La police suédoise a arrêté le passager suspect à bord d'un avion de ligne pakistanais qui s'est posé en urgence samedi matin à Stockholm à la suite d'une alerte à la bombe. L'alerte avait été lancée peu après le décollage de l'avion, de la compagnie Pakistan International Airlines, par une femme qui a appelé la police pour l'informer qu'un passager avait embarqué avec des explosifs sur lui. Aucun explosif n'a été retrouvé sur lui, mais les bagages et la carlingue sont encore en cours d'inspection. Les autrespassagers ont été évacués.

   
Contacté par les policiers canadiens, le commandant de bord de ce Boeing 777 avec 273 passagers s'est détourné sur la Suède, où il s'est posé à l'aéroport d'Arlanda, le principal aéroport de la capitale. Janne Hedlund, porte-parole de la police de Stockholm, a précisé que les autorités tentaient d'établir un contact avec le passager suspect. Des démineurs se sont déployés sur l'aéroport. 

Les passagers ont été évacués dans le calme à bord de cars stationnés au bout de la piste où l'avion s'était immobilisé dans la matinée, à 2.000 mètres environ du terminal. L'avion effectuait la liaison entre Toronto et Karachi, a dit un porte-parole de l'aéroport de Stockholm, démentant les informations du quotidien Expressen qui, sur son site internet, écrivait que le Boeing avait décollé de Calgary.

Aucun problème n'avait été signalé aux contrôles de sécurité à l'enregistrement des passagers à Toronto, a précisé la police suédoise. L'incident n'a pas perturbé l'activité à l'aéroport de Stockholm-Arlanda.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article