Un attentat dans un aéroport déjoué à Milan?

Publié le par actu

Un avion décolle de l'aéroport Malpensa, à Milan

Un avion décolle de l'aéroport Malpensa, à Milan/Damien Meyer AFP/Archives

ITALIE - Un paquet avec un détonateur a été détruit par la police...

Les contrôles renforcés auront peut-être permis d’éviter un nouvel attentat. La police a fait exploser mardi un paquet doté d'un détonateur à l'aéroport milanais de Malpensa, dans le nord de l'Italie.

Le paquet, mesurant vingt centimètres sur dix, était doté d'un détonateur et d'un récepteur radio, mais ne contenait pas d'explosifs.

«Un paquet abandonné a été trouvé dans les toilettes près de l'aire d'enregistrement 10 et 11 du terminal 1. La police est intervenue immédiatement en faisant évacuer les personnes de la zone et les artificiers ont fait exploser le paquet», a déclaré une porte-parole de SEA, la société gérant les aéroports de la grande ville du nord du pays.

«Les enregistrements ont été déplacés vers d'autres comptoirs. Il n'y a donc eu aucun problème pour les passagers», a assuré la porte-parole de l’aéroport situé à environ 40 kilomètres du centre de Milan.
 
Cette alerte à la bombe intervient alors qu'un jeune Nigérian musulman a tenté vendredi de perpétrer un attentat sur un vol Amsterdam-Detroit et qu’un autre incident a perturbé la liaison aérienne dimanche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article