Tunisie: En réalité le photographe Français n'est pas mort !

Publié le par actu

Ajouter à mon journal

Toute la matinée, l'AFP a diffusé des dépêches annonçant la mort du photographe français de l'agence EPA Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans, blessé vendredi à Tunis par un tir tendu de grenade lacrymogène.

Mais ce soir, rebondissement, car l'AFP annonce que Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans, gravement blessé vendredi à Tunis, est dans "un état critique" mais n'est pas décédé.  

"Son état est critique mais stable", a déclaré le consulat lors d'un appel téléphonique à l'AFP à Paris.   Dans la journée, le responsable de l'agence EPA (European Pressphoto Agency) à Paris, Horacio Villalobos, avait indiqué que "Lucas était décédé" dans la matinée et cette information avait été confirmée par une source consulaire française à Tunis.  

Dans des communiqués, Reporters sans frontières (RSF) et le ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand avaient aussi évoqué le décès du photographe.

Mise à jour 19h43:
La famille du photographe franco-allemand de l'agence EPA, Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans, gravement blessé vendredi à Tunis, a confirmé dimanche dans un communiqué qu'il n'était pas décédé mais se trouvait dimanche dans un état "extrêmement critique".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article