Trop de retards pour EasyJet? Ca commence à se voir!

Publié le par actu

A Bâle-Mulhouse, la compagnie anglaise est sommée d'améliorer les choses...

Des avions Easyjet, image d'illustration
Des avions Easyjet, image d'illustration
MaxPPP


RyanAir, la concurrente irlandaise d'EasyJet se moque des horaires de la compagnie low-cost.

Elle a même sorti une campagne publicitaire affirmant que Robert Mugabe, président du Zimbabwe, était l'homme en charge du respect des horaires chez EasyJet.
Référence à une étude dans les aéroports britanniques qui montrait qu'Air Zimbabwe était plus ponctuelle que la compagnie anglaise à bas coût.

Mais les problèmes de retards d'EasyJet prennent une autre tournure désormais.

A Bâle-Mulhouse, par exemple, ce sont les autorités aéroportuaires qui demandent désormais à la compagnie de prendre des mesures pour rémedier à ça, rapporte L'Alsace. Il y aurait "3 fois plus de retard" que l'an dernier, selon le directeur commercial de la compagnie.

A Berlin, le manque de ponctualité de la compagnie anglaise fait grincer des dents également, explique Le Parisien

Motifs invoqués par EasyJest pour se dédouaner : les mauvaises conditions météorologiques cet hiver, le nuage de cendres du volcan islandais au printemps puis les grèves de contrôleurs aériens un peu partout en Europe, rapporte L'Alsace.

Mais ce ne serait pas tout... Le site Air Journal rapporte des informations publiées par The Sunday Times qui font état de tensions entre la compagnie et ses pilotes, notamment parce qu'EasyJet n'offrirait plus de thé ou de café gratuit à ses derniers, selon le journal britannique.

Toujours est-il que le fondateur de la compagnie a menacé, mi-juillet, de lui "retirer le label easy si les retards systématiques ne s'amélioraient pas rapidement", relate TSR.ch.

La compagnie a annoncé qu'elle recrutait des consultants pour trouver des solutions...

Pas trop tard ?!

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article