Tour de France: Rouen était candidat pour 2010 »

Publié le par actu

 

Lance Armstrong aurait pu passer à Rouen en 2010. La ville avait postulé auprès d'ASO pour être sur le parcours de la 97e édition



 

Kader Chekhemani (adjoint aux sports à la ville de Rouen) :

« La ville de Rouen était candidate pour accueillir une étape du Tour de France 2010 mais Amaury Sport Organisation (ASO) nous a malheureusement avertis le 25 septembre dernier que l’épreuve ne passerait pas par la région cette année. Cela ne change rien à notre volonté de faire revenir le Tour à Rouen. On va donc relancer les organisateurs pour l’année prochaine et pour les suivantes. En fait, il n’y a que pour les années où il y aura l’Armada que nous ne postulerons pas car il nous paraît difficile d’organiser autre chose en plus de cet événement. Pour l’heure, nous ne nous sommes pas positionnés sur le fait d’être ville arrivée ou ville départ mais je pense qu’accueillir une arrivée aurait plus d’impact. Après, il faut évidemment que l’organisation d’un tel événement entre dans le budget de la ville. »
 

José Lahaye (adjoint aux sports à la ville d’Evreux) :

« Nous n’avons pas été sollicités par les organisateurs ni pour 2009 ni pour 2010 mais accueillir le Tour de France est évidemment quelque chose qui nous plairait bien. Nous savons très bien l’éclairage que cela peut apporter à une ville et à une région. Pour 2011 ou 2012, on va certainement se poser la question mais il faut d’abord et avant tout que cela soit discuté au conseil municipal. Si le projet fait l’unanimité, on se positionnera pour être soit ville départ soit ville arrivée. Il faudra voir ensuite si le coût que représente un tel événement, car cela a un coût non négligeable, peut être assumé. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le projet serait alors à l’échelle de l’agglomération et pas seulement de la ville d’Evreux. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article