Toulouse : un plaisantin modifie la vitesse sur le périphérique

Publié le par actu


Un plaisantin est parvenu à modifier un panneau de limitation de vitesse de 90 à 110 km/h sur le périphérique de Toulouse mardi. Résultat : de nombreux automobilistes se sont fait «flasher» par le radar, situé quelques mètres plus loin.

La vitesse autorisée sur le périphérique toulousain était autrefois de 110 km/h, mais les panneaux de limitation comportaient un volet indiquant 90, ouvert pendant les périodes de pollution atmosphérique ou en cas d'accident.

Depuis trois ans, seul le 90 était utilisé et le radar a été réglé à cette vitesse. Mais mardi matin, un inconnu a modifié le panneau à 90 km/h pouvant laisser croire que la vitesse avait été rétablie à 110 km/h.

 

Pas de PV pour les contrevenants

Les contrevenants n'auront ni amende, ni retrait de points sur leur permis: «Le centre national (de traitement des infractions routières) de Rennes a été informé et les PV ne seront pas envoyés, pour ne pas léser les usagers», a précisé Sylvie Fournès, de la Direction départementale des territoires (DDT).

Le canular a été découvert à 9h20, et corrigé moins d'une heure après, mais l'administration a décidé d'annuler les PV à partir de minuit mardi.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article