Tiger Woods reconnaît son infidélité et met sa carrière en pause pour une durée indéterminée

Publié le par actu

Le golfeur américain Tiger Woods au 11e trou du tournoi de Muirfield, Ohio, le 7 juin 2009.

Le golfeur américain Tiger Woods au 11e trou du tournoi de Muirfield, Ohio, le 7 juin 2009. /M. SULLIVAN / REUTERS
SPORT – Le golfeur l'annonce sur son site Internet...
 
Après les «transgressions», Tiger Woods reconnaît pour la première fois son «infidélité». Dans un communiqué publié sur son site officiel, il s'excuse auprès de sa femme, ses enfants, ses fans et ses sponsors.
 
Mais surtout, coup de tonnerre sur le green, il annonce mettre sa carrière en pause «pour une durée indéterminée» afin de se concentrer sur une tâche: être «un meilleur mari, père et homme». Selon le Sun, son épouse suédoise, Elin, lui aurait lancé un ultimatum: «C'est le golf ou moi!» Ceci afin de lui prouver qu'il était prêt à l'ultime sacrifice et à se consacrer à temps plein à leur mariage.
 
«J'ai couché avec Tiger Woods»
 
Depuis que la serveuse Jaime Grubbs a tout raconté à Us Weekly –SMS et message laissé par Tiger Woods sur son répondeur à l'appui– on ne compte plus les femmes affirmant avoir eu une aventure avec le golfeur.
 
La publication du communiqué intervient alors qu'aucune publicité avec la star n'a été diffusée depuis fin novembre à la télévision américaine. Gatorade a déjà annoncé l'arrêt de sa boisson Tiger Woods.
 
Quel sponsor restera?
 
Selon Fox News, de nombreux autres sponsors pourraient faire de même, dont Pepsi, Proctor and Gamble et Gillette. Tous les yeux sont désormais braqués sur Nike, qui verse environ 30 millions de dollars par an à Woods: cela représente près d'un tiers des revenus annuels du sportif.
 
Pour beaucoup, le communiqué marque la première étape du long chemin de repentance qui attend le prodige. Selon des experts du marketing interrogés par le Christian Science Monitor, il serait surprenant de voir Nike renoncer aux 800 millions de dollars de chiffre d'affaires que Tiger Woods génère pour la marque via la vente d'équipement. Nike a d'ailleurs réagi vendredi soir, rappelant que leur relation avec Tiger Woods remontait «à plus de dix ans» et que lui et sa famille avait «tout leur soutien».

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article