Thierry Henry conspué à Bilbao

Publié le par actu

Le footballeur français du FC Barcelone, Thierry Henry, buteur face à Majorque en Liga, le 8 novembre 2009

Le footballeur français du FC Barcelone, Thierry Henry, buteur face à Majorque en Liga, le 8 novembre 2009/REUTERS

FOOTBALL - Entré à l'heure de jeu, le Français s'est fait huer par les supporters basques...

Même s’il veut passer à autre chose, Thierry Henry risque de traîner longtemps l’affaire de la «main de la grenouille». Samedi soir, ce sont les suporters de Bilbao qui se son chargés de lui rappeler sa faute de main de mercredi soir.
 

Henry est entré sur la pelouse à la 84e minute du match, à la place de Xavi, sous une bronca mémorable alors que la sortie du terrain de Xavi s'était faite sous l'ovation du public basque.

Défendu par son entraîneur, Josep Guardiola, et par celui de l'Athletic Bilbao, Joaquin Caparros, Henry ne s'est pas montré sur la pelouse de San Mames lors de l'échauffement du Barça avant le coup d'envoi.


Défendu par l'entraîneur adverse



Le capitaine de l'équipe de France ne semblait toutefois pas particulièrement tendu lors de son arrivée à Bilbao samedi en fin de matinée et il discutait normalement avec ses équipiers, selon la radio Cadena Ser.


«On entend vraiment des horreurs sur ce but. C'est le football. Rejouer le match? Sanctionner Henry? Est-ce qu'on est devenu fou?», s'est pour sa part interrogé le technicien de l'Athletic Bilbao Joaquin Caparros.
 
Et sur d’autres terrains, ça ne se passe pas beaucoup mieux pour certains internationaux. Ainsi à Sunderland, les Gunners, William Gallas et Bacary Sagna, se sont fait conspuer par la public, selon
L’Equipe de dimanche matin. Ce club du nord-est de l’Angleterre est présidé par un Irlandais (Niall Quinn).

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article