Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy rend hommage à Steve Jobs, "inspiré et inspirant"

Publié le par actu

Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy rend hommage à Steve Jobs, "inspiré et inspirant"

Le président Nicolas Sarkozy rend hommage sur sa page Facebook à Steve Jobs, co-fondateur d'Apple mort mercredi, "l'une des grandes figures de notre temps", "aussi inspiré qu'inspirant".

"Je veux rendre hommage à Steve Jobs, qui fut un très grand entrepreneur, un grand innovateur et un acteur majeur de la révolution numérique que nous vivons", écrit M. Sarkozy.

Selon lui, la "capacité" de Steve Jobs "à révolutionner des secteurs économiques entiers par le pouvoir de l'imagination et de la technologie, est une source d'inspiration pour les millions d'ingénieurs et d'entrepreneurs à travers le monde".

"Ses efforts pour rendre les nouvelles technologies plus attractives et simples d'utilisation ont fait le succès d'entreprises qui ont changé le monde de la micro-informatique, de la distribution de contenus culturels, des télécommunications ou encore du cinéma d'animation".

Pour le président, "aussi inspiré qu'inspirant, Steve Jobs restera comme l'une des grandes figures de notre temps, dont le courage dans la vie personnelle et professionnelle aura égalé l'imagination et la force de travail, et dont l'incroyable popularité aura témoigné de la nécessité de reconnaître les grands inventeurs de l'économie de la connaissance".

Co-fondateur d'Apple, l'Américain Steve Jobs est décédé mercredi à 56 ans. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article