SMS de bonne année: record encore battu!

Publié le par actu

Des jeunes utilisent des téléphones portables à l'école

Des jeunes utilisent des téléphones portables à l'école/S. POUZET/SIPA

TELEPHONIE - Près de 150 millions de messages ont été envoyés...

Les Français ont établi un nouveau record d'envoi de SMS pour le Nouvel An avec près de 150 millions de voeux virtuels, ce qui représente une hausse de 32% à 121% pour les trois opérateurs de téléphonie mobile, par rapport au 1er janvier 2009, a-t-on appris auprès de ces derniers.
 
Les trois opérateurs, Orange, Bouygues Telecom (BT) et SFR, qui se réfèrent à des plages horaires différentes, font état d'envois en nombre très importants avec un pic entre minuit et une heure du matin.

Plusieurs dizaines de milliers de sms par seconde

Orange affiche un total de plus de 87 millions de SMS, messages textes entre 21h et 2h, soit une croissance de 32% par rapport au jour de l'an 2009, indique le groupe. A 0h02, ce sont 18.064 SMS par seconde qui ont été envoyés.
A titre de comparaison, dans la nuit du 19 au 20 novembre 2009, 17 millions de SMS avaient été envoyés durant la même plage horaire, a précisé Orange.
De son côté, SFR fait état de 39.5 millions de SMS, appelés «textos» chez cet opérateur, entre minuit et une heure, soit une hausse de 121% par rapport à 2009. Le pic a été atteint à 0h05 avec 15.570 textos par seconde, selon un communiqué du groupe.
 
Bouygues Telecom, qui annonce une augmentation de 45%, a relevé entre minuit et une heure 22 millions de SMS, avec un «débit» de 8.400 SMS/seconde pendant cette période. BT annonce 67 millions de SMS pour la journée du 31 décembre, soit une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière. BT a également doublé le nombre de MMS (messages avec photo et vidéo) entre minuit et une heure.

Publié dans actualité economique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article