Six morts, 14 blessés dans une fusillade à Bratislava

Publié le par actu

Des secouristes autour d'un policier blessé lors d'une fusillade à Bratislava, lundi 30 août 2010. 

Des secouristes autour d'un policier blessé lors d'une fusillade à Bratislava, lundi 30 août 2010. AFP PHOTO/SME

DERNIERE MINUTE - La population est invitée à se cacher...

Un tireur a tué six personnes, quatre femmes et deux hommes, et en a blessé 14, qui ont été hospitalisées, dans un quartier situé dans la périphérie ouest de Bratislava, en Slovaquie, ce lundi matin. Selon le site Lidovky.cz, un appel radio incitait les habitants à rester chez eux et à éviter les fenêtres. Il précise également que, selon des témoins, l'homme qui a ouvert le feu était ivre. Sme.sk, citant différentes sources, estime que le nombre de morts pourrait s'élever à 9.

>> Cet article est actualisé en temps réel. Pour rafraîchir, cliquez ici.

Les coups de feu ont été tirés par un toxicomane âgé de 15 ans qui s'est ensuite donné la mort, selon le site internet du journal slovaque SME. Des témoins cités par la chaîne de télévision TA3 ont indiqué que la fusillade avait eu lieu dans une rue animée, près d'un supermarché et d'un jardin d'enfants. Le tireur s'est notamment attaqué à une famille vivant dans un appartement situé au-dessus du jardin d'enfants, selon une puéricultrice cité par TA3.

 

 

Le site CT24.cz fait quant à lui état de 19 blessés. Aktuality.sk écrit qu'un enfant de trois ans serait parmi les blessés. Amené à l'hôpital, ses jours ne seraient plus en danger.

Le quartier est bloqué par les forces de l'ordre, qui ne font pour le moment aucun commentaire, précisant qu'une enquête est actuellement en cours. Une conférence de presse exceptionnelle aura lieu à 14h30, en présence du ministre de l'Intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article