Silvio Berlusconi sommé de s'expliquer sur un scandale sexuel impliquant une mineure

Publié le par actu

Le premier Ministre italien Silvio Berlusconi à Rome le 21 mai 2010.

Le premier Ministre italien Silvio Berlusconi à Rome le 21 mai 2010. ETTORE FERRARI/EPA/SIPA

POLEMIQUE - L'opposition veut l'entendre sur le sujet...

Et une casserole sexuelle de plus pour Berlusconi. La gauche italienne a demandé ce jeudi au chef du gouvernement italien de s'expliquer devant le Parlement sur une nouvelle affaire de moeurs, impliquant une mineure et où son nom a été cité.

Des fêtes dans la villa du Cavaliere

«Nous voulons savoir ce qui s'est réellement passé à Milan», a déclaré Michele Ventura, vice-président du principal parti d'opposition. L’homme veut vérifier si, comme le prétend la presse, «il y a eu pression sur la police afin qu'elle libère Ruby, une jeune fille étrangère et mineure arrêtée pour vol, qui avait participé à des fêtes à Villa Arcore», la résidence privée de Silvio Berlusconi.

La presse italienne est très prudente sur le sujet, mais évoque des parties fines auxquelles aurait participé Ruby, une jeune Marocaine. La jeune fille, devant les policiers, aurait fait allusion à ces fêtes, sans pour autant prétendre avoir eu des relations sexuelles avec le Cavaliere.

«Sobriété et dignité»

«Nous avons le droit de demander que le chef du gouvernement soit en mesure de garantir sobriété et dignité», a déclaré le leader de l’opposition. Silvio Berlusconi a déjà été impliqué dans plusieurs scandales sexuels qui ont poussé son épouse Veronica Lario à demander le divorce.

«Je suis désolée pour tout ce qui passe. Je suis désolée surtout parce que je vois impliquées des personnes qui m'ont aidée sans rien demander en retour», a réagi Ruby interrogée par l'agence Ansa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article