Ségolène Royal et Christian Estrosi côte à côte pour Heuliez

Publié le par actu

 

 

La photo est originale. On ne la verra pas tous les jours : Ségolène Royal et le ministre de l’Industrie Christian Estrosi côte à côte, ce matin au ministère de l’Economie, pour « débloquer » la situation du constructeur automobile Heuliez. Avec eux, Louis Petiet, président de Bernard Krief Consulting, candidat à la reprise du constructeur.

Un happy end pour le moins inattendu. Estrosi reprochant à Royal, il y a encore une semaine, d’avoir annoncé le sauvetage d’Heuliez prématurément.

Louis Petiet promet depuis des semaines 16 millions d’euros. La région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, 5 millions. Un représentant du Fonds stratégique d'Investissement (FSI), qui doit apporter 10 millions d'euros, était aussi présent lors de cette rencontre.

Et les dernières nouvelles sont bonnes: Louis Petiet «dispose bien des 15 millions d'euros» (et non plus 16, ndlr) qu'il s'était engagé à apporter, a déclaré Christian Estrosi à l'issue d'une réunion. De quoi laisser entrevoir la sortie du tunnel pour Heuliez.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article