Ségolène Royal annonce sa candidature aux primaires du Parti socialiste

Publié le par actu

 

Capture d'écran de l'intervention de Ségolène Royal dans l'émission A vous de juger du 16 novembre 2010.

Capture d'écran de l'intervention de Ségolène Royal dans l'émission A vous de juger du 16 novembre 2010. 20MINUTES.FR

POLITIQUE - Elle explique déjà voir la droite en campagne...

Ségolène Royal a annoncé sa candidature aux primaires du Parti socialiste, selon une proche de la présidente du Poitou-Charente, contactée par 20minutes.fr. L'ancienne candidate à la présidentielle rejoint donc Manuel Valls et Arnaud Montebourg sur la liste des candidats déclarés.

Elle explique ce choix dans une interview accordée à la Nouvelle République et à Centre Presse, datés de ce mardi. Selon le site de Centre Presse, elle y explique: «J’ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d’avancer dans la clarté et la simplicité», annonçant son intention d'être candidate. «Je sais d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit que la droite est déjà en campagne, d’ailleurs elle ne s’en cache pas», ajoute-t-elle.

«Je vais continuer à faire de ma région un laboratoire economique, social, écologique, éducatif, je vais accepter les invitations à la rencontre des Français, ceux qui souffrent comme ceux qui espèrent. Écouter les Français - ils l’ont si peu été ces derniers temps alors qu’ils ont tant à dire ! - Pour agir juste, et les convaincre que nous devons et pouvons ensembles prendre notre destin en mains, avec un espoir de progrès pour eux, pour leurs enfants, et pour relever la France», poursuit-elle également.

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article