Sébastien Loeb aimerait passer la sixième

Publié le par actu

La Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb durant le Rallye d'Australie, en septembre 2009.
La Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb durant le Rallye d'Australie, en septembre 2009./ EPA / SIPA

RALLYE - Au Pays de Galles, le pilote français pourrait décrocher ce week-end un nouveau titre de champion du monde...

Ils rongent leur frein. A leur grand désarroi, Dominique Heintz et Maxime Huys sont bloqués en Alsace, ce week-end. L'ouvreur occasionnel de ­Sébastien Loeb et le président de son fan-club ne seront pas au Pays de Galles pour le soutenir dans sa quête d'un sixième titre mondial des pilotes. Les deux hommes sont persuadés de son succès. Décryptage en trois points.

En position d'attaque. «Sébastien préfère être le chasseur que le chassé», affirme Maxime Huys. Le pilote d'Oberhoffen compte un point de retard sur le Finlandais Mikko ­Hirvonen à la veille du dernier rallye de la saison. «La position est idéale, poursuit Dominique Heintz. Il n'est jamais parti à la faute quand il fallait qu'il attaque.»

Un palmarès rassurant. La pression du premier titre est sur Mikko Hirvonen, pensent les deux soutiens de Loeb. «Il en a déjà cinq, rappelle Dominique Heintz. S'il le perd, c'est moins grave. Ils ne seront pas dans le même état d'esprit. C'est un des plus en faveur de  Sébastien.» «Il n'est pas le challenger», affirme Maxime Huys, qui rappelle ses titres et son record de victoires. «Il n'y a pas de place pour le doute», rajoute-t-il.

A l'aise dans le RAC.
«Le RAC, un rallye où je me sens bien.» C'est Sébastien Loeb qui l'a dit, juste après le rallye de Catalogne. Pourtant, sa première victoire dans l'épreuve britannique n'est intervenue que l'an dernier. «Oui, mais Citroën l'avait ralenti en 2003 pour assurer le titre constructeur», rappelle Maxime Huys. Le pilote avait terminé deuxième et échoué d'un point pour le titre. En 2005, il avait laissé filer la victoire. Il refusait d'être sacré champion du monde, alors que le copilote Michael Park était décédé en course.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article