Se laver les mains dans les restaurants Mc Donalds ? Pas toujours possible...

Publié le par actu

 
Montage Le Post

Montage Le Post |

En se rendant dans certains restaurants Mc Donald's situés dans des galeries commerciales, il est parfois possible de se retrouver sans possibilité de se laver les mains... Et pour cause, ces restaurants ne sont pas équipés de WC.

C'est le cas du restaurant Mc Donald's situé dans le centre commercial Bercy 2, à Charenton-le-Pont (Val de Marne).

Pas de WC : il faut monter au premier étage du centre commercial et donc en redescendre en ayant tenu la barre de l'escalator ou appuyé sur le bouton de l'ascenseur. Autant dire que le lavage de main n'aura servi à rien.

Aucun rince doigt n'est à disposition, ni distributeur de gel antiseptique... Le comble dans un lieu où l'on va devoir se servir de ses mains pour tenir frites ou hamburgers...

Comment donner alors l'habitude aux enfants de se laver les mains si cela est impossible ?

Espérons que des distributeurs de gel antiseptique soient prochainement installés dans les restaurants sans WC...

Note de la rédaction
Après vérification auprès du restaurant McDonald's de Bercy 2, il est effectivement indiqué aux clients de se rendre aux toilettes du centre commercial, situées au 1er étage.

Contacté par Le Post, Mc Donald's France nous explique que le cas de ce restaurant est "une situation particulière" et un "cas rare". "Il n'y avait pas d'obligation pour Mc Donald's d'ouvrir des toilettes dans son restaurant du fait de la présence à proximité de toilettes ouvertes au public. Et il y a eu un accord entre le restaurant et la direction du centre commercial mais c'est différent d'un cas à l'autre, d'un bâtiment à l'autre", nous assure-t-on.

Publié dans fait divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article