Sarkozy a menacé de sortir de la Zone Euro

Publié le par actu

 


Ajouter à mon journal

Pour contraindre l'Allemagne à accepter le plan de sauvetage de la Grèce, le chef de l'Etat aurait agité le chiffon rouge d'une sortie de l'euro, selon le chef du gouvernement espagnol.

Le président français Nicolas Sarkozy aurait donc agité la menace de  sortir la France de l'euro pour forcer l'Allemagne à accepter le sauvetage de la Grèce. C'est ce que déclare le chef du gouvernement espagnol, selon des propos rapportés au quotidien El Pais du vendredi 14 mai.


Le journal, proche des socialistes au pouvoir en Espagne, affirme que José Luis Rodriguez Zapatero a fait de telles déclarations  lors d'une réunion mercredi avec des barons de son parti, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) à Madrid.
Nicolas Sarkozy a exigé vendredi dernier "un engagement de tous, pour que tout le monde aide la Grèce, chacun selon ses moyens, ou la France réexaminera sa situation dans l'euro", aurait déclaré José Luis Zapatero selon le quotidien espagnol, qui n'identifie pas le responsable qui lui a transmis cette déclaration.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro se sont réunis vendredi dernier à Bruxelles pour entériner le plan d'aide à la Grèce, paquet de 110 milliards d'euros de prêts sur trois ans, de l'eurozone et du FMI.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article