Rouen: Vendredi noir assuré

Publié le par actu


Aucune entrée de ville ne sera épargnée par les ralentissements à partir de 9 h 30 - 10 h

CIRCULATION.Attention grosse pagaille en perspective : mille tracteurs doivent déferler sur Rouen aujourd'hui. Le pont Flaubert et les quais sont tout spécialement à éviter.

 

Coup de chance : la grève des transports en commun qui a paralysé une grande partie du réseau rouennais, hier, ne se poursuit pas aujourd'hui. Sinon le micmac promis dès ce matin à Rouen avec l'arrivée annoncée de mille tracteurs d'agriculteurs haut-normands en colère (lire ci-contre) aurait pris une autre dimension. A coup sûr cauchemardesque. Il n'empêche, la circulation en ville promet déjà d'être très, très compliquée… toute la journée.

Tous sur le pont
Du
Havre, de Dieppe, d'Aumale, de Gournay-En-Bray, Pacy-Sur-Eure, Broglie, Pont-Audemer… Les mille tracteurs attendus arriveront des quatre coins de la région aux environs de 10 h. Autant dire qu'aucune entrée de ville ne sera épargnée par de sérieux ralentissements entre 9 h 30 et 11 h. Même pas le boulevard maritime, rive gauche, puisque les tracteurs venus de l'ouest de l'Eure arriveront par là. A partir de 11 h, les agriculteurs convergeront tous vers la rive droite, au pied du pont Flaubert. Ils y resteront jusqu'à 14 h avant de rejoindre vers 14 h 30 la préfecture où une délégation devrait être reçue par le préfet. Ensuite, via les quais rive droite, le cortège s'élancera vers le pont Corneille. Là, les agriculteurs tenteront de couler un radeau pour signifier que « l'agriculture sombre ». Dans la foulée, tout le monde se retrouvera sur les quais rive gauche afin de s'arrêter face à la cité administrative (où est logée la direction départementale de l'agriculture). Le cortège se dispersera entre 16 h et 16 h 30.

Arriver tôt, repartir tard
« Nous n'entrerons pas en centre-ville. Nous resterons sur les quais », promet Emmanuel Hyest, président de la FDSEA 27. Conséquence : la Ville a mis en place des interdictions de circulation du côté des quais rive gauche. Ainsi, de 8 h à demain matin 5 h, il est interdit de circuler rue Saint-Sever (entre les quais Jean-Moulin et le cours Clemenceau, dans les deux sens), cours Clemenceau (entre la rue Saint-Sever et l'avenue Jacques-Cartier, dans le sens est-ouest), avenue Jacques-Cartier (entre le cours Clemenceau et le quai Jean-Moulin, dans les deux sens), et quai Jean-Moulin (entre la rue Saint-Sever et l'avenue Jacques-Cartier, dans les deux sens).
Quoi qu'il en soit, le mieux est évidemment de laisser sa voiture au garage aujourd'hui et de privilégier les transports en commun pour rejoindre
Rouen et circuler en ville. Mais encore faut-il pouvoir s'organiser.
Pour ceux qui n'auraient d'autre solution que la voiture, essayer d'arriver à
Rouen avant 9 h 30 et d'en repartir après 17 h. La fin de la manifestation est en effet prévue vers 16 h 30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article