Roland garros: Les matches du jour

Publié le par actu

Samantha Stosur détient le record du service le plus rapide du circuit féminin (Panoramic)

La journée de jeudi sera consacrée au dernier carré du tableau féminin. Une chose est sûre, la finale sera inédite. Elena Dementieva et Samantha Stosur partent légèrement favorites contre Francesca Schiavone et Jelena Jankovic.

A Roland Garros

Francesca Schiavone (Ita, 17) - Elena Dementieva (Rus, 5) à 14h00
L’affiche de la demi-finale du bas de tableau est quelque peu inattendue. Francesca Schiavone n’avait jamais fait partie du dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. C’est finalement à presque 30 ans (elle les aura le 23 juin prochain) que l’Italienne découvrira ce bonheur. Elena Dementieva a plus d’expérience en la matière même si elle n’avait plus atteint ce stade de la compétition à Roland Garros depuis 2004. Les deux joueuses se connaissent bien. «Depuis qu'on est juniors, on s'est affrontées plusieurs fois. A chaque fois, les matches ont été très serrés. Je pense que c'est une spécialiste de la terre battue. Elle sait exactement comment jouer sur terre, elle a beaucoup de variété dans son jeu, cela va être un match dur», explique la Russe qui mène 6-4 dans leurs confrontations directes.

La cote de Sport24.com :
Francesca Schiavone : 48%
Elena Dementieva : 52%

Samantha Stosur (Aus, 7) - Jelena Jankovic (Ser, 4) vers 16h00
Tombeuse successivement de Justine Henin et Serena Williams, Samantha Stosur fait quasiment figure de favorite du tournoi désormais. Si elle est moins bien classée que Jelena Jankovic, l’Australienne semble mieux armée que sa rivale pour jouer sa première finale de Grand Chelem. D’autant qu’après trois défaites initiales, elle a enfin trouvé la clé, à Miami. «On a joué l’une contre l'autre à deux reprises récemment (Ndlr : à Indian Wells et Miami). Je sais qu'elle ne va rien me donner. Il faut que je joue de la même façon que contre Justine ou Serena. Il va falloir que je sois très agressive, que je dicte le jeu. Elle sera sur chaque balle et il faudra que je sois patiente», explique la tête de série n°7

La cote de Sport24.com :
Samantha Stosur : 55%
Jelena Jankovic : 45%

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article