Roissy : sept douaniers soupçonnés de vol et corruption

Publié le par actu

ILLUSTRATION. Des douaniers de Roissy sont soupçonnés d'avoir détourné de l'argent dans les bagages de trafiquants

 
ILLUSTRATION. Des douaniers de Roissy sont soupçonnés d'avoir détourné de l'argent dans les bagages de trafiquants | LP/Olivier Boitet
Sept douaniers de l'aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour vol et corruption, en lien avec un trafic de stupéfiants, a indiqué jeudi une source policière, confirmant une information de M6.fr.
Les sept douaniers ont été interpellés dans le cadre d'une enquête pour «vol, recel et corruption» menée par l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris), selon cette source.
Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire.
Contacté par l'AFP, le service des douanes a confirmé que des agents de l'aéroport de Roissy étaient visés par une enquête.
Selon M6.fr, les douaniers sont soupçonnés d'avoir prélevé illégalement de l'argent dans la zone de contrôle des bagages sur des valises appartenant à des trafiquants de drogue, qui souhaitaient envoyer ces sommes à l'étranger. Les sommes saisies par ces douaniers seraient très importantes.
D'après une source proche du dossier, de nouvelles interpellations pourraient avoir lieu dans le cadre de cette affaire.

LeParisien.fr

 

Suivez nous sur twetter: @martin76130

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article