Ribéry, Anelka, Toulalan, Evra et Abidal devant le conseil de discipline de la FFF

Publié le par actu

Le défenseur et capitaine de l'équipe de France, Patrice Evra, lors de la défaite de la France face au Mexique, le 17 juin 2010 à Polokwane (Afrique du sud)

 

Le défenseur et capitaine de l'équipe de France, Patrice Evra, lors de la défaite de la France face au Mexique, le 17 juin 2010 à Polokwane (Afrique du sud) C.Simon/AFP

FOOT - A cause de leur rôle dans la grève...

Le conseil fédéral de la FFF a décidé de renvoyer cinq joueurs devant la commission de discipline de la fédération. Les cinq joueurs en question sont Eric Abidal, Patrice Evra, Nicolas Anelka, Franck Ribéry et Jérémy Toulalan. Le conseil fédéral n’a pas suivi  la commission d’information qui préconisait elle de renvoyer les 23 français sélectionnés en Afrique du Sud devant la commission de discipline.

Pourquoi ces cinq-là et pas les autres, alors que les membres de la mission d'information avaient expliqué en arrivant qu'ils n'avaient pas réussi à identifier des meneurs? Pour Nicolas Anelka, auteur des insultes à Raymond Domenech, la réponse coule de source. Patrice Evra était capitaine et Franck Ribery, vice-capitaine des mondialistes. Jérémy Toulalan est mis en cause après avoir expliqué que son conseil avait rédigé la fameuse lettre des mutins. Quant à Eric Abidal, lil est convoqué car il a refusé de jouer le dernier match face à l'Afrique du sud..

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article