Revivez Nadal - Murray en live comme-à-la-maison

Publié le par actu

Nadal - Murray: 3-6, 6-7 (2/7), 0-3 (Ab.)

Nadal abandonne. Son genou lui fait trop mal (le même qui avait subi de multiples tendinites). Et dire que ce n'est que le début de la saison... C'est un artiste qu'on assassine. Murray est en demi-finale de l'Open d'Australie. Au vu du nivveau du premier set de ce match, l'Ecossais peut aller très loin.
12h29: Ca peut aller vite. Murray vient de breaker Nadal. 0-2. Dommage, le match était parti sur de grosses bases.
12h24: Nadal reprend son jeu de service. Espérons que ça tienne.
12h21: L'arbitre décide d'accorder le break médical de trois minutes. Nadal n'est vraiment pas du genre à jouer la montre. Et ce genou droit a été touché par des tendinites à la rotule. Le kiné le masse.
12h19: Nadal vient d'appeler le kiné tout d'un coup. Il grimace et montre son genou droit. Le retour de sa tendinite?
12h17: OK, Murray ne relâche rien. 0-1. Mais, au niveau du combat des supportrices dans les tribunes, les Ecossaises se font écraser par les Espagnoles.
12h12: Et Murray arrache la deuxième manche 7-6 en remportant facilement le tie break (7/2). Nadal a breaké mais s'est toujours fait rejoindre dans le jeu suivant. Agressif mais pas sur le long terme. On attend avec curiosité le troisième set.
12h08: Pendant que nadal se fait mini-breaker dans le tie break. 5-1, on appréciera cette blaque de Scubadiver. Si on parle de Chang, Rafa serait-il en train d'être ramassé à la cuillère ?
12h04: Tie break. Murray recolle à 6-6 après un jeu énorme où les balles ont fumé. Le coup droit décroisé de Nadal a failli faire des morts dans le public.
11h57: Le jeu le plus important de ce set est remporté par Nadal qui écarte à la volonté (et au coup de poignet aussi) 4 balles de break. 6-5. Superbe.
11h57: Le jeu le plus important de ce set est remporté par Nadal qui écarte à la volonté (et au coup de poignet aussi) 4 balles de break. 6-5. Superbe.
11h50: Un petit coup de mou entre les deux hommes? Murray revient à 5-5. It's Money time.
11h42: Nadal reste devant en faisant beaucoup courrir Murray. 5-4. En bon guerrier à la retraite, Thomas Muster apprécie dans les gradins....

Ah, sa finale à Roland contre Chang en 1995...




11h37: Bien vu skalimer0, mais Murray est à nouveau dans le match. Il sert très bien en première (flashé à 220 km/h) et revient à 4-4.
11h34: Nadal n'a jamais réussi à confirmer un break. Murray recolle à 4-3. Ca doit énerver notre Majorquin préféré.
11h31: Et break de Nadal!!! 4-2. Visiblement Murray a été perturbé& par l'interruption alors que Nadal, le connaissant, a dû courir comme un dingue à travers les vestiaires en tapant dans les portes... Bref, il est chaud.
11h27: Ca reprend sur la Rod Laver Arena. On imagine que Nadal a sautillé comme un dingue pour ne pas se refroidir.
11h24: Le match est interrompu. La pluie? Non, un feu d'artifice grandiose a été lancée pour la fête nationale, l'Australia's Day...
11h18: Les deux hommes sont en roue libre depuis quelques jeux. Nadal passe encore facilement 40-15.
11h14: Et jeu blanc de Murray qui retrouve sa première balle. 2-2.
11h12: Nadal passe facilement sur son service. Même si Murray a enlevé la première manche, il a pris sa dose de coups croisés. 2-1
11h08: Murray recolle mais ce fut sur encore. Nadal cherche des angles incroyables et agresse Murray sur toutes les balles. le pit est de retour... 1-1
11h01: Nadal débute par un jeu blanc. 1-0. Les deux hommes ont mis 53 minutes pour boucler le premier set. Ce match peut durer.
10h56: Première manche Murray 6-3 qui a été la chercher car Nadal l'a secoué dans tous les compartiments du jeu, notamment en le manoeuvrant au fond du court. Pour le moment, c'est le plus beau match depuis le début de la quinzaine.
10h54: Et une autre balle de set écartée!!!
10h52: On est en train d'assister à un jeu superbe. Murray vient déjà de sauver trois balles de break en montant à la volée. Et Nadal, à l'instant, écarte une balle de break.
10h44: Nadal réduit à 3-5. On espère juste que le physique de l'Espagnol va tenir. Murray sert pour le premier set.
10h39: Et break confirmé pour Murray. Nadal est surénéervé et balance une balle bien fort. 2-5.
10h37: Nadal, ça change de Florent Serra pour Murray mais l'Ecossais breake à nouveau. Les deux tennismen nous ont offert des séquences incroyables au niveau de la variété du jeu. 2-4
10h30: Murray s'en sort sur son jeu de service. 2-3. Quel niveau de jeu! Quand Murray reste au fond de court, Nadal insiste sur le coup droit de l'Ecossais. La nervosité a aussi gagné le court quand Nadal a demandé un challenge. Murray avait l'impression que l'Espagnol avait demandé l'avis de l'arbitre... Chaud.
10h27: Murray vient de sauver trois balles de break en enchaînant services-volées. Sublime.
10h23: Murray se refait la cerise tout de suite. L'Ecossais termine par un lob d'école. Nadal.
10h14: Le break de Nadal! Sur un point phénoménal, il prend déjà le service de Murray. Le pittbull est déjà réveillé. Pas de round d'observation. Murray est pris à la gorge. 2-1 
10h11: La preuve que Nadal n'est pas un simple bourrin de fond de court. Il écoeure Murray sur un lob génial et met la pression sur l'Ecossais. 30-0
10h08: C'était compliqué pour l'Espagnol, mais il empoche son jeu de service. Le slip était déjà décentré apparemment. 1-1
10h06: La moindre balle courte de Nadal est exploitée par l'Ecossais qui entre pied au plancher dans son match.
10h03: La tactique de Murray semble claire. Il va attaquer Nadal de tous les côtés. Soderling's style today. 0-1
10h01: C'est parti! Murrray est au service. Le premier point donne le ton. Si on assiste à cela jusqu'à la fin du match, on va se régaler.
10h00: Les deux joueurs sont terminé leur échauffement. Nadal a placé ses petites bouteilles près de sa chaise. Murray a l'air tranquille, décontracté. Ça ne devrait pas durer.
9h00: Bonjour à tous! Bienvenue sur ce live sur 20minutes.fr. A l'instant, Marin Cilic vient de sortir Andy Roddick du tournoi en cinq sets. Le Croate disputera donc sa première demi-finale en Grand Chelem, face au vainqueur de ce match: Nadal - Murray. En attendant que tout se mette en place à Melbourne, n'hésitez pas à nous donner votre prono. On fera les comptes à la fin du match. Nous, on miserait bien sur une victoire de Murray en cinq sets. Pour le fun.
Ce pourrait être la finale de cet open d’Australie. Le tableau invite pourtant Andy Murray et Rafael Nadal à se croiser dès les quarts de finale du tournoi.  Jour après jour, le Britannique montre qu’il a presque autant de muscles que l’Espagnol. Pour rendre possible ce choc entre les numéros 2 et 4 mondiaux, les deux hommes ont dû jouer les bûcherons au tour précédent. L'Ecossais a descendu l’arbre John Isner, 2,06 m avec plus de facilité (7-6, 6-3, 6-2) que Nadal tombeur d’Ivo Karlovic, 2,08 m (6-4, 4-6, 6-4, 6-4).
 
Les deux joueurs se croiseront pour la dixième fois sur le circuit. Murray doit se contenter jusque-là de deux victoires, dont une en demi-finale de l'US Open en 2008. Les deux hommes s'étaient rencontrés pour la première fois en huitièmes de finale à Melbourne en 2007 pour une victoire en cinq sets de Nadal, «une grande expérience» pour Murray qui a beaucoup progressé depuis.
 
«Je connais bien la stratégie pour le battre. Ce sera difficile mais je peux le faire si je joue à mon meilleur niveau», commente le Britannique de 22 ans. «Je savais ce qui m'attendait, souligne de son côté Nadal. Etre en quarts de finale me donne beaucoup de confiance pour le match difficile qui m'attend. Je vais essayer de le repousser derrière sa ligne de fond. Sinon je savourerais un bon vol de retour en Espagne.» 

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article