Rendez-moi France Info !

Publié le par actu

Radio réveil
 

 

 

Ah, ben ça. J'allume mon poste. Et j'entend Zazie. Courant me direz-vous. Non, pas sur France-Info. Et y'a pu de France-Info. Et je suis toute paumée.

Pourtant je suis bien certaine d'être sur France-Info. Alors je trifouille mon poste en pure perte, avant de voir sur leur site qu'il y a "grève à la technique". Damned !

Pas de Nicolas Poincaré, pas de Jean-Christophe Martin pour démarrer la journée. Vous vous en foutez, je sais bien. Mais j'ai débuté dans la même radio que le premier et ait été dans la même école que le second. C'est toujours marrant de mettre un visage et une attitude sur une voix.

Quoique ! Je suis allée voir leurs photos d'aujourd'hui. Je ne dirai rien. M'enfin, le temps passe... Donc forcément pour moi aussi. Et s'il n'y avait pas eu grève, je ne serai pas en train de me poser d'existentielles questions sur l'efficacité des crèmes anti-rides.

Fond sonore en perfusion

Je vis un drame, moi je vous dit. Je sens bien que je n'aurai pas mes flashs, mes mini-débats, mes chroniques sur le net, mes conseils pratiques, mes invités politiques. Je les reçois en perfusion toute la journée, moi. C'est mon fond sonore. Tant et si bien que quand je suis en voiture et que j'entend leurs jingles, j'ai l'impression de jouer à mon jeu vidéo.

Pour vous dire que ça me manque, je sais bien que cet après-midi je n'entendrai pas celle qui soupire. Parce qu'il y a une présentatrice qui ne sait pas respirer; Elle m'énerve, ça m'amuse. Ben là je ne pourrai pas râler !

Bande spéciale "vieux cons"

Alors, à la place, il y a une bande sonore. Avec des chansons. Avant elle était pire. Là c'est comme qui dirait une spéciale "vieux cons". La preuve, je peux mettre un titre à (presque) tous les morceaux. Alors que ça fait un peu plus de 20 ans que je n'écoute que France-Info. Et que ce n'est pas là que l'on fait son éducation musicale.

Je pourrai mettre autre chose, là maintenant. C'est même ce que je fais. Alors pub, trucs machins pour femme au foyer, pub, blagues pas drôles, pub, musique de djeuns, pub... Je ne met pas la radio pour avoir TF1 !

Non je vais écouter la bande sonore. "Il faut que quelqu'un m'aide, je n'ai qu'une seule vie...", Ben moi je n'ai qu'une seule radio !

 

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article