Régionale:Gauzès pas candidat

Publié le par actu


Jean-Paul Gauzès

CUMUL. L'élu UMP va se consacrer à son mandat européen et de maire.

 

Après 17 ans passés au conseil régional, dont douze dans l'opposition, le député européen et maire de Saint-Agathe d'Aliermont Jean-Paul Gauzès ne se représentera pas lors du prochain scrutin des régionales en mars 2010.
« Le cumul n'est pas vraiment bien vu. Et si on gagne, ce que j'espère, je n'aurai pas le temps de me consacrer à un poste de vice-président. Je n'ai pas envie de rester simple conseiller de base. Et si on perd, je laisse la place de chef de groupe à Bruno Le Maire, car j'ai fait mon temps », explique le parlementaire européen.
Au petit jeu des pronostics, Jean-Paul Gauzès sait que la Région a peu de chance de revenir à la droite. « Le vote à gauche est très ancré en Haute-Normandie, et l'élection repose beaucoup sur le charisme du chef de file », poursuit-il, reconnaissant au passage que « l'angle d'attaque de la gestion actuelle n'est pas facile. La politique d'économies fait que la gestion comptable est bonne, une des meilleures de France. La contrepartie c'est qu'il n'y a pas de grand projet depuis 1998 ». Bruno Le Maire pourrait aussi être handicapé par son portefeuille ministériel à l'Agriculture plutôt exposé actuellement.
Membre titulaire de la Commission aux affaires économiques et monétaires au Parlement européen, Jean-Paul Gauzès participe actuellement à la commission spéciale sur la crise financière, se consacrant plus spécialement à la réglementation sur les « hedge funds » fonds d'investissements opaques et souvent implantés dans les paradis fiscaux.

Publié dans actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article