Ratko Mladic en cours de transfèrement vers La Haye

Publié le par actu

Un policier des unités spéciales serbes monte la garde deavant un véhicule transportant Ratko Mladic à l'aéroport de Belgrade, le 31 mai 2011.

Un policier des unités spéciales serbes monte la garde deavant un véhicule transportant Ratko Mladic à l'aéroport de Belgrade, le 31 mai 2011. REUTERS/Marko Djurica

EX-YOUGOSLAVIE - Un convoi a quitté la prison où est détenu le «Boucher des Balkans», après le rejet, en début d'après-midi, de son appel contre son extradition vers le TPIY...

Un convoi de la police serbe a quitté ce mardi après-midi le centre de détention de Belgrade où est détenu Ratko Mladic depuis son arrestation, la semaine dernière. Le ministre serbe de la Justice, Snezana Malovic, a confirmé ce mardi vers 17h à l'Associated Press que l'extradition du «Boucher des Balkans» vers le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye (TPIY) avait démarré.

L'ancien commandant des forces séparatistes serbes de Bosnie a été transféré sous haute protection des hommes des unités spéciales de la police serbe, le visage masqué et protégés par des gilets pare-balles. La route menant à l'aéroport de la capitale serbe a de plus été fermée au trafic.Le ministre serbe de la Justice a indiqué à la BBC que Ratko Mladic avait ensuite pris place à bord d'un avion reliant Belgrade à La Haye. Ce dernier s'est posé à l'aéroport de Rotterdam.

En début d'après-midi ce mardi, la justice serbe a rejeté l'appel de l'ancien commandant des forces séparatistes serbes de Bosnie contre son extradition vers le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye (TPIY).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article