Raphaël Poirée victime d'un grave accident de quad

Publié le par actu

L'ancien biathlète français, Raphaël Poirée, lors d'une épreuve à Lahti, en Finlande, le 4 mars 2007

L'ancien biathlète français, Raphaël Poirée, lors d'une épreuve à Lahti, en Finlande, le 4 mars 2007/B.Strong/REUTERS

BIATHLON - L'ancien champion du monde est touché aux cervicales...

L’accident s’est produit en Norvège, le pays de son épouse, Liv Grete, en début de semaine. Un promeneur aurait découvert Raphaël Poirée, bloqué sous son quad renversé. L’ancien biathlète français, à la retraite depuis 2007 était seul lorsqu’il a perdu le contrôle de l’engin, sans que les raisons de son accident soient connues.

Raphaël Poirée est actuellement hospitalisé
à Bergen, en Norvège. «Il souffre des cervicales, mais sa vie n’est pas en danger», indique Christian Dumont, le DTN du biathlon français. L’ancien athlète, huit fois champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde à quatre reprises, arrivait à bouger les orteils, mercredi matin et un bras, ce qui exclu un risque de paralysie.

Opéré mercredi des cervicales

«La préoccupation prioncipale était de savoir si ses membres bougeaient encore. De ce côté là, on est plutôt rassuré, poursuit Dumont. Mais il est très fatigué car il ne dort pas depuis l'accident. Il va se faire opérer de la nuque nous a dit sa femme. Elle voulait sûrement dire les cervicales.»

Selon son ancien technicien et ami, Olivier Gonon, également en contact avec sa femme, «les médecins lui ont fait des radios de contrôles et qu'il devrait être opéré dans la journée. Ce matin il n'est pas opérable car il est très fatigué. On le met en tractions avec des poids de 12 kg pour lui maintenir la tête en arrière et cela l'épuise. Son état de fatigue est le seul bémol».
R.S.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article