Rama Yade demande aux Bleus «d'enlever les casques»

Publié le par actu

Les footballeurs de l'équipe de France, Nicolas Anelka (à g.) et Franck Ribéry le 11 octobre 2008 à Constanta, en Roumanie

 
 
Les footballeurs de l'équipe de France, Nicolas Anelka (à g.) et Franck Ribéry le 11 octobre 2008 à Constanta, en Roumanie/SIPA

FOOTBALL - La secrétaire d'Etat aux sports est soucieuse de l'image que renvoient les joueurs de l'équipe de France...

A la fédération comme au ministère des Sports, on se creuse la tête pour améliorer l’image de l’équipe de France. Puisqu’il n’est pas possible de s’attaquer au cas Raymond Domenech avant la Coupe du monde, Rama Yade tente à sa façon de rendre ces Bleus plus proches de leur public. Selon la secrétaire d’Etat aux Sports, invitée jeudi soir de l'émission des «Spécialistes», sur Canal+, les joueurs doivent «enlever les casques quand ils arrivent sur les stades...»

Il y a quelques mois,
Guy Carlier avait stigmatisé l’attitude de Nicolas Anelka, descendant du bus des Bleus en écoutant de la musique. L'intéressé lui avait répondu, affirmant qu'il n'y avait aucun mal à s'enfermer «dans sa bulle» pour préparer un grand match.
 
«Pas d'arrogance, de la concentration»

Jeudi, Rama Yade a relancé le sujet avec le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes. «Je n'ai pas la prétention d'assurer la communication de l'équipe de France, j'essaie de comprendre où sont les problèmes, mon rôle, c'est de supporter l'équipe nationale, une équipe qui a des atouts et une équipe en recherche de leaders, indique Rama Yade. Je crois que ce que l'on prend pour de l'arrogance, c'est, au fond, de la concentration.»

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article