Quevilly en demi-finale de la Coupe de France: "On veut faire comme Calais"

Publié le par actu

Les amateurs de 4ème division ont éliminé avec la manière Boulogne-sur-Mer (L1) 3-1.

Ils sont allés dans la seule discothèque ouverte à Rouen un mardi soir. Pour eux, la nuit a été courte. Mais ils ne revivront pas pareille émotion de sitôt. Quevilly, équipe de CFA, a sorti Boulogne-sur-Mer, 18ème de L1 mais L1 quand même. Quevilly, équipe de 4ème division est en demi-finale de la Coupe de France. Un évènement assez fréquent ces 10 dernières années (Calais 2000, Montceau-les-Mines 2007) mais jamais banal.


(Vidéo envoyée par MadeinNormandieCom sur Dailymotion)

Le gardien, Icham Rhoufir, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. "On est en demi-finales et on a maîtrisé Boulogne, déclare-t-il sur Europe 1. On est à un match de la finale, à un match du Stade de France!" Le président du club n'a pas la mémoire courte. "Calais, c'est notre référence" confirme-t-il toujours sur Europe 1.

Seul petit motif de déception, le fait que
le gardien de but ait encaissé un but après... 797 minutes d'invincibilité dans la compétition, fait remarquer Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Côté boulonnais, c'est la soupe à la grimace. Le président boulonnais, Jacques Wattez, avait expréssement mis en garde ses joueurs: "Je ne veux pas que vous fassiez la "Une" de l'Equipe." Raté. Le président nordiste ne mâchait pas ses mots mardi soir: "C'est honteux. Bien fait pour nous. Quevilly a eu ce qu'il méritait."

La Une de l'Equipe du 24 mars


"On n'a pas été suffisamment costaud" regrette l'entraîneur boulonnais Laurent Guyot dans l'Equipe. Un comble quand on réalise les 3 divisions d'écart qu'il y avait entre son équipe et Quevilly!

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article