Quand le prince Charles évoque la "reine Camilla"

Publié le par actu

Quand le prince Charles évoque la "reine Camilla"

:
Le prince Charles et son épouse CamillaLe prince Charles et son épouse Camilla © Abacapress.com

Les allusions du prince Charles a fait allusion sur une possible accession au trône d'Angleterre de son épouse Camilla, relance le débat sur le statut de celle qu'il a épousée huit ans après la mort de la princesse Diana. Son propos, recueilli lors d'une interview à la chaîne américaine NBC, qui devait être diffusée vendredi, intervient au moment où la famille royale est à nouveau sous les projecteurs, avec l'annonce des fiancailles de son fils, le prince William, avec Kate Middleton.

 
 
Selon des extraits cités dans la presse britannique, le prince Charles hésite quelque peu à répondre à la question de savoir si Camilla, actuellement duchesse de Cornouailles, deviendra reine quand, et si, Charles accède au trône après sa mère, la reine Elizabeth II. "Eh bien, disons, c'est, c'est, eh bien, nous verrons, n'est-ce pas ? Mais cela pourrait se faire", a répondu Charles à NBC, tournant le dos apparemment à la position officielle qui prévaut depuis son remariage en 2005. Celle-ci veut que Camilla devint, dans ce cas, princesse consort. L'interview a été réalisée en août dans un château en Ecosse.
 
Contre une "reine Camilla"
  

La majorité des Britanniques est hostile à l'idée d'une "reine Camilla", en raison notamment de l'immense popularité dont jouit toujours Diana, tuée dans un accident automobile à Paris en août 1997. Camilla a été la maîtresse de Charles durant la majeure partie de son mariage avec Diana. Celle-ci avait commenté la chose dans une déclaration à la télévision restée célèbre: "Eh bien, nous étions trois dans ce mariage, donc cela faisait beaucoup de monde".
  

Le prince William, fils aîné de Charles et Diana, a révélé mardi qu'il avait offert à Kate la bague de fiancailles de sa mère, un objet qui lui est "très cher", a-t-il dit. Camilla de son côté a commenté à sa manière les fiancailles du jeune couple, déclarant: "Je suis si contente et eux aussi. C'est super." Une enquête publiée samedi par le Daily Mail montre par ailleurs que 82% des Britanniques souhaitent que les frais du mariage l'an prochain soient facturés à la famille royale et non au pays.

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article