Qatar 2022: La Coupe du monde au mois de janvier?

Publié le par actu

Un fan qatari fêtant l'attricbution de la Coupe du monde à son pays pour 2022, le 3 décembre 2010 à Doha
 

Un fan qatari fêtant l'attricbution de la Coupe du monde à son pays pour 2022, le 3 décembre 2010 à Doha F.Al-Assad/REUTERS

FOOT - Toutes les idées sont bonnes pour lutter contre les fortes chaleur...

Le projet de stades climatisés et démontables était-il survendu par les défenseurs du dossier qatari? La perspective de disputer une Coupe du monde en plein été, dans un pays où le mercure monte jusqu’à 45°C suscite quelques inquiétudes depuis l’attribution de la compétition au Qatar. Dans les colonnes de Bild, Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la FIFA a réfléchi au problème et évoque pour la première fois l’idée de décaler les dates du tournoi.

«Il faudrait réfléchir à une solution: en janvier et février, il règne au Qatar des températures agréables autour de 25°C. Pourquoi cela ne serait-il pas possible? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n'aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs», avance le double vainqueur de la Coupe du monde, qui n’est pas un forcément adepte de la chaleur.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article