PSG : le club aurait fait une offre pour le Japonais Honda

Publié le par actu

Joueur du CSK Moscou avec lequel il a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, Keisuke Honda serait sur les tablettes des dirigeants parisiens d'après un quotidien sportif nippon.
Joueur du CSK Moscou avec lequel il a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, Keisuke Honda serait sur les tablettes des dirigeants parisiens d'après un quotidien sportif nippon.
| (AFP/ALEXANDER NEMENOV)
Après la déconvenue sur le dossier Beckham et les hypothétiques venues du Brésilien Pato et de l'Allemand Götze, le PSG avance sur un autre recrutement, celui du Japonais Keisuke Honda selon la presse nippone.

 

Le quotidien sportif japonais Sports Nippon révèle que le club parisien a formulé une offre de 13 millions d'euros pour le milieu de terrain de 25 ans qui évolue depuis janvier 2010 au CSK Moscou jusqu'à fin 2013.

D'après le journal de l'archipel qui cite des sources internes au PSG, les dirigeants parisiens sont en contact avec leurs homologues russes pour enrôler celui qui avait été désigné meilleur joueur de la dernière Coupe d'Asie en janvier 2011 après avoir remporté l'épreuve avec son pays. Le joueur avait également été un grand artisan de la qualification de l'équipe nippone pour les huitièmes de finale au Mondial 2010.

La Juve, Liverpool et Arsenal intéressés

Le club parisien avait déjà tenté de recruter ce joueur au milieu de 2011, mais il avait été battu par les 25 millions d'euros mis sur la table par le club russe, selon Sports Nippon. Plusieurs clubs anglais, dont Liverpool, Arsenal et Aston Villa, avaient montré de l'intérêt pour ce joueur. En juin, la Juventus Turin avait également engagé des discussions avec le CSKA au sujet de ce milieu de terrain.

Après quatre saisons au Nagoya Grampus, dans le championnat japonais, et deux ans au sein du club néerlandais du VVV Venlo, Keisuke Honda avait intégré le CSKA Moscou.

Avec le recrutement de Honda, les nouveaux propriétaires du PSG, le fonds Qatar Sports Investments (QSI), gagnerait en notorieté sur le marché asiatique.

LeParisien.fr

 

suivez nous sur twitter: @martin76130

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article