PSG : la folle journée d’Ancelotti à Paris

Publié le par actu

Comme prévu, Carlo Ancelotti, futur entraîneur du leader du championnat, était hier à Paris. Il a passé l’après-midi au siège du club. Il devrait signer son contrat aujourd’hui.

Paris (VIIIe), jeudi matin. Carlo Ancelotti, le nouvel entraineur italien du Paris Saint-Germain, quitte ce matin à 8h10 l'hôtel Intercontinental où il réside en ce moment.
Paris (VIIIe), jeudi matin. Carlo Ancelotti, le nouvel entraineur italien du Paris Saint-Germain, quitte ce matin à 8h10 l'hôtel Intercontinental où il réside en ce moment.
| LP / Olivier Corsan
Presque cinq heures trente. La première réunion de Carlo Ancelotti dans les murs du PSG, au siège à Paris, s’est révélé extrêmement dense. L’Italien est arrivé dans son nouveau club peu après 14 heures dans une berline aux vitres teintées, comme l’a divulgué hier Leparisien.fr. A l’intérieur, en parka noir sur costume sombre sans cravate, il est assis au côté de Leonardo, le directeur sportif parisien, de retour de vacances après un séjour en Italie pendant les fêtes de Noël.
Les deux hommes ont ensuite rejoint Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, arrivé au Parc à pieds à 11 h 50. Les trois hommes ont commencé à éplucher les détails du contrat de « Carletto », le surnom d’Ancelotti. Un document qui porte sur deux ans et demi et un salaire net annuel compris entre 6 et 7 millions d’euros pour le technicien le plus cher de l’histoire du Championnat de France. L’homme aux quatre Ligues des champions dont deux comme joueur, qui a dirigé l’AC Milan ou Chelsea, a un prix.

Selon toute vraisemblance, il devrait signer son contrat dans les prochaines heures, quelques détails sans importance restant à formaliser. Ancelotti s’est ainsi fendu d’un SMS à des journalistes italiens hier soir pour leur indiquer qu’il y avait « encore des choses à régler ».

VIDEO. Carlo Ancelotti filmé par Canal supporter à son arrivée à l'hôtel


Le mercato sera au cœur des prochaines discussions

Les discussions vont reprendre ce matin. Hier, à sa sortie du Parc des Princes, Ancelotti a été aperçu en compagnie de Giovanni Mauri, son préparateur physique à Chelsea. Les pourparlers aujourd’hui vont se concentrer sur son staff, le périmètre exact de celui-ci, son nombre et son coût. Certains de ses membres devraient parler français. L’Italien piste notamment dans ce domaine un technicien actuellement sous contrat en Angleterre (Christophe Lollichon, le spécialiste des gardiens à Chelsea ?). Le mercato sera aussi au coeur des discussions, avec un coach qui rêve de Kaka et Pato, deux joueurs qu’il a coachés à l’AC Milan.

Arrivé hier matin par l’Eurostar, Ancelotti a pris ses quartiers à l’hôtel Intercontinental près de l’Opéra. Quand il a quitté la Porte de Saint-Cloud, il a même été suivi par une équipe de journalistes qui a réussi à le filmer 45 secondes à son retour dans le palace en début de soirée. L’Italien n’a pas décroché un mot. Une première course-poursuite depuis le Parc avait eu lieu plus tôt dans l’après-midi mais la Mercedes noire ne transportait en fait personne...

L’affluence médiatique n’a cessé de grandir toute la journée autour du stade et c’est finalement Pierre-Octave Arrighi, responsable production du PSG, qui est venu vers 18 h 30 informer la presse, sur demande de Leonardo, qu’aucune communication n’interviendrait dans la soirée.

L’officialisation d’Ancelotti n’est plus qu’une question d’heures. S’il parvient en compagnie des décideurs parisiens à lever les derniers détails, une présentation en bonne et due forme interviendra avant samedi. Sinon, il s’envolera avec sa nouvelle équipe dimanche pour le stage de préparation à Doha sans être passé par la case conférence de presse.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article