PSA arrête sa production à Aulnay, 8000 emplois supprimés en France

Publié le par actu

ARCHIVES (PSA AULNAY). PSA Peugeot Citroën annonce ce jeudi matin l'arrêt en 2014 de la production de véhicules à l'usine d'Aulnay (Seine-Daint-Denis), où travaillent plus de 3000 salariés.
ARCHIVES (PSA AULNAY). PSA Peugeot Citroën annonce ce jeudi matin l'arrêt en 2014 de la production de véhicules à l'usine d'Aulnay (Seine-Daint-Denis), où travaillent plus de 3000 salariés.
| LP/GWENAEL BOURDON
La décision était attendue. Le couperet est tombé tôt ce jeudi matin. PSA Peugeot Citroën annonce l'arrêt en 2014 de la production de véhicules à l'usine d'Aulnay (Seine-Daint-Denis), où travaillent plus de 3000 salariés, tout en maintenant «la vocation industrielle» du site, selon un communiqué. Au total, PSA annonce qu'il va supprimer 8000 emplois en France, les sites d'Aulnay et de Rennes étant les plus touchés.

 

Le constructeur indique qu'il va travailler au «recentrage de la production en région parisienne sur Poissy» (Yvelines).

Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte nette au premier semestre dont le montant n'a pas été précisé, plombé par les mauvaises performances de sa division automobile. Le constructeur français s'attend à une perte opérationnelle courante de l'ordre de 700 millions d'euros pour sa branche automobile à cause d'une dégradation de la conjoncture, selon un communiqué. Il table à présent sur une baisse du marché européen dans son ensemble de 8% cette année et de 10% en ce qui le concerne.

Bernard Thibault a exprimé ses «regrets» suite à cette annonce sur France Inter. « Je regrette qu'à la conférence sociale il n'y a pas eu de mesures pour faire face à cette urgence. Le Medef avait dit explicitement à cette conférence que la masse de licenciement allait être réduite considérablement, » a déploré le secrétaire général de la CGT. « Il faut un État plus stratège dans le domaine industriel, il y a des choix qui dépendent aussi des pouvoirs publics », a-t-il ajouté.

LeParisien.fr

 

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article